La folie Kijiji

Publié le par Ma cabane au Canada

Nous n'avons jamais été aussi proche de la fin. Mais il nous reste encore quelques parties de rigolade et la vente de nos meubles en fait partie. Nous avons commencé par prendre des photos de chaque objet, chaque meuble. Nico a fait de magnifiques photos d'art du fer à repasser, de l'aspirateur ou encore de mon épilateur électrique… Qu'est ce qu'il ne faut pas faire !

 

Nous avons posté toutes nos annonces sur kijiji, une sorte de vide grenier virtuel : avec kijiji, refourguer tout votre fourbi. A partir de ce moment, notre weekend a été rythmé par les mails, les coups de téléphone et les visites des acheteurs. Nous commençons à être rodés et observons plusieurs types de personne :


1) Celui qui veut faire pitié : "Vous comprenez, je n'ai pas d'argent, mais votre meuble télé m'intéresse vraiment" ou encore "Vous êtes sur que la table de nuit est vendue ? Parce que moi, c'était pour mettre mes poches de sang, vous savez, je suis en maison médicalisée".


2) Celui qui s'en tape : "Je ne peux avoir le lit que le 17 avril ? Pas de problème, je me débrouillerai en attendant. Il y a une petite tâche sur le matelas ? C'est pas grave, je mets des draps."


3) Celui qui négocie : "Votre aspirateur plus le pèse personne, je vous en donne 20$, ah ? L'aspirateur est vendu ? Alors disons le pèse personne et le bureau pour 20$".


4) Celui qui fait chier : "Mais votre lampe, est-ce qu'elle donne une lumière tamisée ou une lumière claire ? Et est-ce que c'est une lumière plutôt blanche ou plutôt jaune ? Enfin de toutes façons, vous ne livrez pas, donc ça ne m'intéresse pas !"

Bref, les acheteurs ou potentiels acheteurs nous font bien rire, même si parfois, c'est agaçant ! Et même si dans la plupart des cas, on repousse au maximum la vente, on va finir par se retrouver à poil dans pas longtemps.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Euh...c'est quoi la tâche sur le matelas????
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ah ah, ça m'étonnait que personne ne pose la question !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce qui n'est pas utile à la ruche, ne l'est pas non plus à l'abeille.
Répondre
L
Kijiji, c'est votre petite folie, votre petit grain de fantaisie à vous ...
Répondre
A
Profitez bien de ces dernières semaines!!gros bisous
Répondre
B
Exposition temporaire cause déménagement - Pièces d'usage unique appelées à disparaître - Meubles et accessoires tout matériaux confondus pour réutilisation à bon escient
Répondre