• Et de un week end à la neige, un !

04 janvier 2012 ( #Tourisme )

Après avoir fêté la nouvelle année, nous sommes partis dimanche matin vers Québec pour y passé 2 jours. Tout le monde sait que je suis l'amie des bêtes et en particulier l'amie des chiens (les photos en sont la preuve), nous avons donc optés pour une...

• Nicolaï Cherotovsky

09 janvier 2012 ( #News )

Nicolaï Cherotovsky, nous a encore impressionné lors du championnat de patinage artistique des ainés de Montréal. Ses pirouettes et ses sauts plus impressionnants les uns que les autres, ne laissent aucun doutent : malgré son grand âge, il s'agit encore...

• Merci qui ? Merci Robert !

30 janvier 2012 ( #Tourisme )

Pour ce weekend, Mathieu, Émilie et nous, avions réservé un chalet près du parc de la Mauricie. Ne restant qu'une nuit, nous n'avions pas besoin de grand luxe. Nous avons donc dit non à la cheminée, non à la vue sur un lac… Nous y sommes allés au moins...

• Sutton

27 février 2012 ( #Tourisme )

Dimanche, nous partons pour le mont Sutton pour une journée de ski. Sutton est réputé pour les sous-bois, on s'était dit que ce devait être joli. Nous nous attendions donc à voir des pistes sur lesquelles on aurait planté quelques arbres. Pantoute (comprendre...

• Le massif

12 mars 2012 ( #Tourisme )

Ce weekend, nous avions organisé 2 jours au Massif. Nous avions entendu dire que la vue du haut des pistes valait le coup. Il n'en a pas fallu plus pour nous décider, d'autant qu'un grand soleil était prévu. Vendredi soir, nous sommes donc partis pour...

• Montreal city

03 mai 2011 ( #Montréal et les Montréalais )

Pour faire face à toutes vos questions, voici un plan du métro de Montréal : Donc, pour faire simple, le centre ville, c'est Berri-UQAM, le quartier des affaires, c'est Square Victoria (Accenture est là !) / Mc Gill. Nous, quand on est arrivé, on était...

• Chantier en cours...

27 avril 2011 ( #News )

Hier, nous nous sommes décidés : fini le tourisme, place au shopping Ikéa ! Nous avons acheté l'essentiel et avons été livré aujourd'hui voilà ce que ça donne dans le salon et dans la chambre : Pour l'instant, nous ne pouvons pas monter les meubles, la...

• La haute Gaspésie

07 octobre 2011 ( #La Gaspésie )

Lundi matin, nous quittons Rimouski pour continuer notre Gaspesie Tour. Sur la route, les paysages ressemblent à ça : Finalement, nous atterrissons à Sainte-Anne-des-Monts. Nous réservons un chalet dans une auberge dite festive puis nous partons au parc...

• Collection de phares

19 octobre 2011 ( #La Gaspésie )

Les phares de Gaspésie ont été notre fil rouge pendant le voyage. Nous en avons vu des petits, des grands, des élancés, des prétentieux, des timides… Comme nous avions fait la collection de lampadaires de Londres, la collection de fleurs du Péloponnèse,...

• Parc Jean Drapeau

08 mai 2011 ( #Tourisme )

On a profité d'une journée sans pluie (si si, c'est possible) pour aller faire un tour au parc Jean Drapeau qui regroupe les îles Sainte-Hélène et Notre Dame au sud de Montréal : C'est là qu'à eu lieu l'expo universelle en 1967. A priori, c'est aujourd'hui...

• Tadoussac - Charlevoix

04 juillet 2011 ( #Tourisme )

Cette fois ci, c'est à bord d'une Hyundai Elantra que nous sommes pa rtis e n week end avec nos voisins, Coline et Thomas, direction Tadoussac. Nous avons fait étape le jeudi soir à la Baie Saint Paul dans un motel douteux et nous sommes repartis le lendemain...

• Retour aux sources

01 août 2011 ( #Tourisme )

Ce week end, nous avons été visités Québec, petite ville fortifiée de province. Elle compte 512 000 habitants. Très touristique, les terrasses de cafés et de restaurants sont envahies tout l'été par les parisiens, mais aussi par beaucoup de touristes...

• Info météo

22 juillet 2011 ( #Météo )

On sait qu'en France, c'est pas terrible, on pense bien à vous... On vous en donnerais même un peu. Nico perd 4 kilos chaque jours tellement il fait chaud. Moi je n'en profite pas beaucoup, il doit faire 15°C dans le bureau où je suis. J'emporte même...

• Parc Oka

07 août 2011 ( #Tourisme )

Nous voici, comme quasiment à chaque fois, à bord d'un nouveau véhicule. Cette fois, une Kia Forte qu'on a pris en photo spécialement pour Mélanie. Direction la plage, parce que nous, il fait chaud. Par contre, on a pas la mer, on s'est donc baigné dans...

• Notre cabane

12 juin 2011 ( #News )

Je n'ai toujours pas mis de photos de notre cabane qui en fait est un appartement tout ce qu'il y a de plus ordinaire ! Ben oui, même au Québec, les gens ils n'ont pas que des cabanes ou des igloos. Nous on croyait, mais en vrai, c'est pas comme ça que...

• Parc de la Mauricie

08 septembre 2011 ( #Tourisme )

Samedi matin, direction Trois-Rivières à bord de notre Dodge Caliber. Après avoir rapidement avalé un gros burger pour le plus grand plaisir de Cécile, nous avons rejoins notre condo. Nous avons été accueillis par Natasha, la propriétaire, qui nous a...

• La pointe

12 octobre 2011 ( #La Gaspésie )

Mercredi matin, nous avions prévu de retourner faire une grande balade dans le parc Forillon, la plus belle des balades, parait-il avec des étoiles de mer à la clé et tout et tout. A part que ce matin là, il faisait 4°C, il pleuvait, et marcher 3h30 sous...

• Halloween

02 novembre 2011 ( #News )

Si pour nous halloween est un événement commercial, ici, c'est une véritable fête traditionnelle. Les maisons sont décorées, le marché est envahi par des citrouilles de toutes tailles parfois peintes pour l'occasion (Note pour plus tard : Si halloween...

• Sur la route de Rimouski...

05 octobre 2011 ( #La Gaspésie )

Samedi matin, 9h, je pars chercher la voiture chez Avis en prévision de notre semaine de vacances. La vendeuse me propose plusieurs voitures, mais à chaque fois, il y a quelque chose qui cloche, pas de plage arrière, un coffre tout petit... Et puis, elle...

• Et une tempête, une !

23 novembre 2011 ( #Météo )

Elle s'est fait désirer, nous l'avons attendue, mais la neige est enfin là. En une nuit, elle a recouvert tout Montréal. Moi qui croyais qu'elle allait arriver petit à petit, millimètre par millimètre, c'est raté : 10 cm d'un coup. Fini le vert de l'été,...

• Suite et fin de notre voyage en Gaspésie

18 octobre 2011 ( #La Gaspésie )

Vendredi matin, grand soleil, nous nous levons tôt pour avoir le premier bateau pour l'île Bonaventure. Nous ne sommes pas tous seuls, il semble qu'un car de Français du troisième âge se joignent à nous. L'un des français demande à Nico de les prendre...

• GO HABS GO !!!

10 décembre 2011 ( #Montréal et les Montréalais )

Nous avions plusieurs indices… D'abord le prix des places, ça nous a couté 70$ de plus. Ensuite la taille de l'arène (patinoire en français), elle peut accueillir 20 000 personnes. Et puis il y a eu la musique en dolby surround et les écrans géants. C'est...

• Histoire de cupcake

04 août 2011 ( #Montréal et les Montréalais )

Ici, à Montréal, nombreux sont ceux qui arborent fièrement (ou pas) leur tatouages. Qui n'a pas le sien ? Qu'il s'agisse d'une grosse tête de mort sur le mollet, d'un signe astrologique dans le dos, d'une petite fleur sur la cheville ou d'une sorte de...

• Parc olympique

09 août 2011 ( #Tourisme )

Dimanche, après avoir passer la matinée à récurer, lessiver et nettoyer l'appartement de fond en comble, nous étions à la recherche d'une idée de génie pour nous occuper l'après midi… On nous avait dit qu'il était possible de prendre un funiculaire pour...

• Bromont

10 février 2012 ( #News )

Samedi dernier, c'était journée ski à Bromont. C'est pas la station la plus grande du monde, mais elle est bien pratique parce que tout près de Montréal. Nous sommes donc arrivés vers midi (ben oui, c'est samedi, fallait pas nous demander de nous lever...