Et une tempête, une !

Publié le par Ma cabane au Canada

DSCN1738

 

 

Elle s'est fait désirer, nous l'avons attendue, mais la neige est enfin là. En une nuit, elle a recouvert tout Montréal. Moi qui croyais qu'elle allait arriver petit à petit, millimètre par millimètre, c'est raté :  10 cm d'un coup. Fini le vert de l'été, le orange du début de l'automne, le gris de la fin, place au blanc. Ce matin, j'ai donc chaussé pour la première fois mes bottes pour affronter les trottoirs enneigés (au passage, je comprends pourquoi on appelle ce genre de chaussures des après-ski en France et des bottes au Québec. Eux ne les portent pas seulement après le ski, mais bien tout l'hiver !). J'ai pris quelques photos sur le chemin du boulot. Notre quartier ressemble maintenant à ça :

 

 

Bientôt on va pouvoir craner avec nos super nouveaux patins et nos skis loués pour l'hiver ! La suite de nos aventures prochainement…

Publié dans Météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca donne envie d'y retourner .... Dommage que ce soit si loin !<br /> Nous attendons les prochaines photos avec impatience.<br /> biz
Répondre
M
De cela déjà une semaine, c'était ta fête Cécile.<br /> Beaux rêves de paysages enneigés et de printemps de fête.
Répondre
A
cela me donne envie...un hiver sous la neige...
Répondre
C
Pendant que ce temps là certains ont, eux, vraiment besoin de neige!....
Répondre
M
Neige et flocons, c'est pas coton ... sauf au chaud dans l'appartement ...
Répondre